Sophrologue Ralph Eltabet
Accueil La sophrologie Stress au travail Troubles du sommeil Les phobies Confiance en soi
Accompagnement Ralph Eltabet Témoignages Liens Blog Contact

Thérapie brève et accompagnement sur le long terme.

Il n'est pas toujours facile de faire face à certaines situations (situations de stress par exemple), un accompagnement qualifié est alors nécessaire. Deux stratégies différentes peuvent être employées par Ralph Eltabet.

La thérapie brève a pour but de mettre fin à un problème de façon efficace en un nombre de séances restreint. Le travail est axé sur la solution à trouver et le changement nécessaire plus que sur la cause du problème.

L'accompagnement sur le long terme est une autre approche basée sur la présence et l'écoute qui aident à surmonter des traumatismes et des troubles.

Dans les deux démarches, vous bénéficierez de tout l'apport de la connaissance de la sophrologie et de l'expérience du sophrologue qui seront utilisés pour vous rendre le service dont vous avez besoin.

Quand demander un accompagnement personnel ?

Des évènements de la vie peuvent entrainer une perte d'équilibre et de souffrance. On peut se retouver submergé par le flot des émotions et des évènements. L'acccompagnement aide à rétablir l'équilibre.

 

 

 

L'accompagnement personnel permet de dépasser la situation antérieure, la problématique ayant été résolue.

Il est fréquent de constater qu'après un accompagnement, des situations qui semblaient figées auparavant sont dénouées, et que pour la personne qui a bénéficié de l'accompagnement, le champ des possibles s'ouvre à nouveau.

Hasard bienheureux ou suite logique ? On peut observer que le problème ayant été à l'origine de l'accompagnement a été résolu et ne constitue donc plus un frein à l'épanouissement de la personne qui peut ainsi explorer des territoires auparavant inaccessibles.

L'accompagnement ne se limite pas à la résolution du problème. Il est toujours accompagné de relaxation et de découverte de soi. Des potentialités sont découvertes.

Ces potentialités peuvent désormais s'exprimer sur une route sans embûches puisque celles-ci ont disparu.

Bien que ce ne soit pas l'objectif premier de l'accompagnement de la personne, celui-ci aboutit de façon constatée à un dépassement de la situation antérieure.