Sophrologue Ralph Eltabet
Accueil La sophrologie Stress au travail Troubles du sommeil Les phobies Confiance en soi
Accompagnement Ralph Eltabet Témoignages Liens Blog Contact

La gestion du stress au travail.

Le monde moderne apporte un niveau de confort jamais atteint, mais il l'accompagne de composantes de rationnalité et d'efficacité auxquelles il faut bien répondre, surtout dans le monde du travail. Des rythmes non naturels peuvent ainsi être imposés, les exigences de résultat dans des délais courts deviennent la norme et la ponctualité est de mise.

Certaines personnes peuvent avoir la perception, justifiée ou non, qu'elles ne peuvent faire face à ces rythmes et ces exigences. Le corps ne répond plus de façon adaptée, le stress envahit alors l'espace, traduisant le déséquilibre entre la situation perçue et la faculté de réponse.

L'accélération constante de la vie moderne, la vie agitée perpétuelle peut renforcer ce mécanisme du stress, surtout au travail.

La sophrologie apporte une solution de gestion du stress au travail. Ralph Eltabet intervient et propose des pistes de rémédiation personnalisées contre le stress et le burnout.

 

Détendre le ressort du stress au travail par la sophrologie.

Les premières séances de sophrologie permettent de détendre le processus du stress et d'amener le calme de la détente par des moments de relaxation.

La relaxation proposée est dynamique, elle implique la personne dans sa mise en oeuvre.

La personne pratiquant la relaxation devient progressivement autonome dans sa démarche et prend finalement en charge sa propre détente corporelle.

 

L'implication de la personne est essentielle : c'est elle qui lui donnera la faculté de maitriser des réactions émotionnelles trop impulsives.

Cette relaxation permet de faire émerger à nouveau les zones de calme qui étaient submergées par le stress au travail et permettre ainsi un retour de la confiance en soi.

L'accompagnement du sophrologue permet alors d'appréhender les représentations mentales de la situation de stress, de les analyser à partir d'un état plus détendu et apporte ainsi une réponse au stress au travail.

 

Les risques liés au stress : le burnout.

Le stress au travail réduit les performances de l'entreprise. Les personnes sont moins disponibles parce que le stress a accaparé une partie de leur facultés créatrices.

Les situations de tensions sont également perceptibles par les clients et les fournisseurs qui naturellement recherchent des solutions sereines.

Disposant de toutes les compétences en sophrologie et en relaxation, Ralph Eltabet intervient en séances individuelles dans son cabinet àParis.

Ralph Eltabet intervient également en entreprises et propose pour elles des solutions concrètes et adaptées aux situations de stress.