Sophrologue Ralph Eltabet
Accueil La sophrologie Stress au travail Troubles du sommeil Les phobies Confiance en soi
Accompagnement Ralph Eltabet Témoignages Liens Blog Contact

Témoignages :


Je me suis tournée vers la sophrologie sur les conseils de ma diététicienne car malgré nos efforts conjugués, je ne perdais pas de poids.

Ces problèmes de poids sont finalement mineurs par rapport à mes problèmes de sant√© et par rapport au problème de confiance en moi dont je n’avais pas r√©ellement conscience.

Le modèle de la s√©ance sous forme d’√©changes puis de relaxation m’a permis de passer des moments difficiles sans nouvelle pouss√©e de scl√©rose en plaques.

Les s√©ances m’ont permis de me relaxer et de r√©fl√©chir à une nouvelle orientation de ma vie.

Depuis le diagnostique de la SEP, alors que les effets secondaires sont pour l’instant peu invalidant et peu visibles je m’√©tais retir√©e du monde en attendant que

les choses √©voluent puisqu’elles devaient fatalement √©voluer d√©favorablement.

Je ne voyais plus mes amis ou très peu. Depuis les s√©ances, je reprends contact et invite mes amis à nouveau.

Après 3 ou 4 mois de s√©ances de sophrologie et sans m’en rendre compte j’ai arrêt√© les anxiolytiques que je prenais depuis un an.

J’ai √©galement presque supprim√© les antidouleurs que je devais prendre après une journ√©e difficile ou après une activit√© physique.

Je continu bien √©videmment mon traitement de fonds. Depuis je prends plaisir √†conduire alors que par peur et manque de confiance en moi, je conduisais très peu et toujours dans la crainte.

Je me projette même une grande première : 1 grand trajet √†faire seule pour les vacances.

Les problèmes de confiance en moi me muselaient au quotidien. Pour donner mon avis ou le soutenir, pour proposer des id√©es, pour organiser des projets.

J’ai compris avec la sophrologie que le bonheur s’apprend et s’entretien. Le plus important : j’ai pu ainsi reprendre ma vie en main.

Isabelle.

***

Les bénéfices de mes séances de sophrologie ont été multiples.

J’ai bien sûr appris à respirer mais j’ai √©galement appris la patience (un √©chec n’est qu’une √©tape, pas un constat d√©finitif), la bienveillance envers moi-même (d√©passer une autocritique permanente qui freinait mon √©panouissement, accepter d’être imparfaite), mais encore à am√©liorer la perception du monde dans lequel je vis (être moins enferm√©e dans mes pens√©es afin que le corps ainsi "r√©habit√©" souffre moins de douleurs li√©es au stress ou au contrôle que je m'imposais) et enfin à pouvoir verbaliser mes d√©saccords avant d’être totalement sous le coup de la colère.

H√©lène.

***

Quelques s√©ances avec monsieur Eltabet et les tensions qui vous nouent l’estomac ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

je regrette de ne pas les avoir faites avant, cela aurait évité la prise de décontractant ou autres pilules de toutes les couleurs qui ont enrichi mon pharmacien !

Clara.

***

Bonjour,

J’ai d√©couvert la sophrologie en septembre 2011, je remercie mon hom√©opathe de m’avoir conseill√©
M. ELTABET.

A cette √©poque, à la suite d’angoisses, √©tat de panique, je me situais à 2/10 sur l’√©chelle du bien-ètre !!

Aujourd’hui, j’ai repris petit à petit confiance en moi et j’arrive à g√©rer certaines situations qui m’effrayait auparavant...

Je me situe fièrement à 7/10 maintenant. M ELTABET sait vous mettre à l’aise et ne manque pas d’humour!! On ressort de son cabinet d√©tendue.

J’ai encore besoin de ses conseils pour arriver à la zentitude...

Merci !

Francoise.

***