Sophrologue Ralph Eltabet
Accueil La sophrologie Stress au travail Troubles du sommeil Les phobies Confiance en soi
Accompagnement Ralph Eltabet Témoignages Liens Blog Contact

Les troubles du sommeil : insomnies, hypersomnies...

Les problèmes liés au sommeil sont nombreux et peuvent avoir des origines diverses. Ils sont généralement classés parmi les troubles comportementaux et peuvent être le symptôme d'un déséquilibre, perçu ou non par la personne atteinte.

L'insomnie est le trouble du sommeil le plus répandu, il y en a d'autres comme les rythmes veille/sommeil irréguliers, les cauchemars, les terreurs nocturnes, l'hypersomnie etc. Tous révèlent un déséquilibre, où qu'il soit.

 

D'abord des questions de bon sens pour comprendre les troubles du sommeil.

Avant d'entamer une démarche pour lutter contre des troubles du sommeil, il est utile de se poser quelques questions simples et de vérifier son alimentation et son hygiène de vie. Consommez-vous des excitants comme le café ou le thé le soir ? Vous couchez-vous immédiatement après le repas du soir ? Pratiquez-vous une activité sportive régulière ? respectez-vous votre horloge biologique ?

Ces questions peuvent vous apporter une première réponse, le fait de se les poser n'amène pas forcément une solution pratique.

La sophrologie peut vous apporter un éclairage et les outils personnels qu'il vous faut.

 

La sophrologie, une démarche pertinente pour lutter contre les troubles du sommeil.

La sophrologie excelle à remettre en place les équilibres, en mettant en oeuvre la recherche de pensées positives et la connaissance de soi que l'on atteint lors de séances de relaxation.

 

La sophrologie est la démarche visant à rétablir les équilibres entre les pensées les émotions et les comportements.

Sans médicaments, la sophrologie propose la détente du corps et l'apaisement de l'esprit, les retrouvailles avec un calme énergisant atteint par la relaxation.

La connaissance de soi apportée par la sophrologie permet le désengagement de l'émotionnel de la souffrance. Le corps et l'esprit ne dépendent plus des émotions psycho-affectives négatives.

 

Les troubles du sommeil sont-ils obligatoirement soignés par la sophrologie ?

La sophrologie ne peut garantir la fin des troubles du sommeil. En vous apportant des outils pour rétablir les équilibres et vous amener à la connaissance de vos potentiels, elle crée les conditions pour que vous retrouviez par vous-même un bon sommeil sans l'apport de médicaments.

 

Retour à l'équilibre.

Ralph Eltabet vous propose toutes ses compétences acquises lors de plusieurs années d'études et toute son expérience acquise par des années de pratique en cabinet ou en établissement hospitalier.

Il vous proposera d'entamer une démarche tout à fait personnalisée qui vous aidera à retrouver vos équilibres, pour que les troubles du sommeil s'éloignent naturellement de votre vie.